Pour prendre un bon départ, il faut savoir un certain nombre de chose et de lexique. Voici l'aide du RP.
1/ Je suis nouveau. Que dois-je faire en premier ?
Vous devez allez dans le sous-forum "Présentation". Vous ouvrez un sujet qui a pour titre votre futur pseudonyme (composé d'un nom et d'un prénom). Votre présentation doit obligatoirement contenir 5 lignes minimum où il doit apparaître votre histoire fictive.
2/ A quoi cela peut servir ?
Grâce à votre présentation, lorsqu'elle est validé par un modérateur ou moi-même, elle vous permet de rentrer dans un village caché et ainsi de commencer à jouer au RP ! Les kages de chaque village vous feront des propositions d'entrée (il y a des places de libre dans x village et il vous invite à l'intégrer)
3/ Après avoir intégrer un village, qu'est-ce que je fais ?
Vous vous rendez à l'académie de votre nouveau village. Vous y poster un petit sujet de 2 lignes qui dit que vous vous inscrivez à l'académie.
Attention ! Il y a une période d'inscription avant chaque début de cours. Si vous ne vous êtes pas inscris pendant cette phase, vous devez attendre la prochaine phase.
4/ Comment savons-nous qu'une phase d'inscription a lieu ?
Le professeur qui ouvre une classe poste un sujet annonçant le début d'une phase d'inscription à une durée qu'il choisit (exemple : 5 jours, 1 jour, etc ...).
5/ Je me suis inscrit dans une classe. Que faire ensuite ?
Ensuite, vous suivez les cours jusqu'à la fin. Vous ne pouvez pas récupérer un cours manqué ! Lorsqu'un cours est posté, vous avez 24 heures pour le faire. Vous ne pouvez faire qu'un seul cours par jour.
6/ Quand les cours s'arrêteront ?
Les cours s'arrêteront lorsque votre professeur indique la date de votre examen Genin.
7/ Qu'est-ce que l'examen Genin ?
C'est l'examen de fin d'académie. Si vous le réussissiez, vous êtes Genin et vous serez intégrer dans une équipe de 3 dirigez par un Jounin.
8/ Que fait-on lorsque l'on est Genin ?
Vous faîtes des missions, des entraînements. Lorsque vous êtes genin, vous pouvez faire des combats libres.
9/ Mais, il n'y a plus d'examen ?
Il en reste beaucoup. Le prochain pour vous est l'examen Chunin. C'est le même que dans l'anime.